jeudi 2 avril 2009

Comme de la musique


J'ai partagé presque chaque instant des six derniers mois avec un nourrisson. C'est fou comme ma notion de temps est différente d'avant. Je l'allaite et ces moments sont autant d'heures que je passe à laisser gambader mes pensées. En fait ma vie est beaucoup plus "sensuelle" qu'avant. Je le regarde en toute liberté sans chercher à analyser ou interpréter ce que je vois. Je m'enivre de son odeur et je le touche tout le temps. Je le laisse jouer avec mes cheveux, mes mains, mes seins et on échange des sourires toute la journée.On communique sans avoir à se dire des choses. Il suffit juste de se faire entendre le son de nos voix comme de la musique. Puis maintenant on apprend à se séparer et du coup j'apprécie à fond ces moments où je suis sans lui. Je suis plus avec moi.

Je voudrais remercier quelqu'un de bien qui se reconnaîtra peut-être et qui par un mot gentil a fait que mon blog est passé en quelques heures de huit visites (c'était toutes moi...) à 60.

3 commentaires:

  1. c'est très beau ce que tu écris...
    J'ai hâte de pouvoir découvrir la sensation que ça fait d'être mère...
    Dans ma vie il y a maintenant un petit Loulou des bois, je suis sa tantine (préférée j'espere) et il me comble de joie !
    Quand on le regarde, on ne peut pas etre malheureuse !
    Alors je n 'imagine pas ce que toi tu dois ressentir !

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais dans ce que tu écris :) Et tu l'écris drôlement bien! Nos enfants nous font voir la vie de la plus belle des façons...

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli texte qui me rend nostalgique, ma p'tite dernière a déjà 3 ans...

    RépondreSupprimer